pommade maison seins douloureux
Maison

Pommade maison contre les maux de seins dus à l’allaitement

Je vous parle de mal que les hommes ne peuvent connaître, bandes de chanceux ! Il y a peu de choses aussi pénibles qu’une poitrine douloureuse. Que vous souffriez d’une mammite ou autre, l’allaitement au sein peut vite devenir un véritable cauchemar plutôt que d’une activité de complicité entre vous et bébé.

Je dois dire que je n’en avais jamais réellement pris conscience avant que ma petite dernière, Lola, vienne au monde. Je me souviens d’avoir entendu des histoires de mes amies qui avaient d’atroces souffrances, et moi, à l’époque, je ne comprenais pas.

Maintenant, je peux témoigner !

Mes problèmes ont commencé le deuxième jour avec Lola. Je pensais que c’était parce qu’elle allaitait toutes les heures, 24 heures sur 24 ! Je ne savais pas encore qu’elle allaitait fréquemment parce qu’elle ne recevait en réalité pas beaucoup de lait à chaque fois. Au troisième jour, ma douleur s’est transformée en douleur violente. J’avais des ampoules de sang noires sur les deux mamelons, et je pleurais presque à chaque tétée.

Une professionnelle en lactation est venue à la rescousse et m’a conseillé de soulager mes seins avec une pommade. Après en avoir essayé énormément, en passant même par l’huile de noix de coco, je me suis dit qu’il y avait une meilleure solution.

C’est alors que j’ai découvert cette “recette” proche de la magie en ce qui concerne les “mamelons douloureux”.

D’après mon expérience, cette pommade “DIY” réduira considérablement la douleur aux seins et mettra complètement fin à l’inconfort dans les 24 heures. C’est aussi une bonne façon de prévenir les infections pour bébé afin qu’il obtienne un supplément de probiotiques, une solution gagnante pour tout le monde en somme.

J’espère que ce remède fait maison aidera n’importe quelle autre maman souffrant de douleurs à la poitrine due à allaitement.

Ingrédients pour la pommade maison spéciale seins douloureux

Ce remède est entièrement fabriqué à partir d’ingrédients naturels en plus d’être très efficace !

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme bio
  • 1 verre d’eau filtrée
  • Des boules de coton bio
  • Huile de noix de coco brute
  • Poudre de probiotiques infantiles

Marche à suivre :

Mélangez le verre d’eau filtrée avec le vinaigre de cidre dans une bouteille (si possible, quelque chose avec un pulvérisateur). Après chaque tétée, aspergez une boule de coton ou un petit morceau de tissu avec votre solution au vinaigre et appliquez sur le les aréoles.

Ceci aura pour effet d’éliminer toutes les bactéries ou levures nocives et nettoiera votre téton. Appliquez ensuite une petite quantité (~ 1/4 c. à thé) d’huile de noix de coco directement sur votre poitrine.

Note : si vous vivez dans un climat chaud, conservez votre huile de noix de coco au réfrigérateur pour qu’elle soit solide plutôt que liquide.

Versez ensuite une petite quantité de poudre probiotique dans la paume de votre main (assurez-vous que vos mains sont propres) et saupoudrez le probiotique directement sur vos seins douloureux.

L’huile de noix de coco va “attraper” la poudre probiotique et la conserver collée à votre poitrine. Vous pouvez également faire une pâte en mélangeant 1 cuillère à café d’huile de noix de coco avec 1 cuillère à café de poudre probiotique et appliquer de cette façon.

Ensuite, posez un petit morceau d’essuie-tout en papier de la taille d’un billet sur votre téton et remettez votre soutien-gorge. Cela créera une barrière pour ne pas tacher votre soutien-gorge.

Faites-le pendant 24 heures pour guérir et soulager la douleur. Vous pouvez aussi continuer à le faire de manière préventive.

Voici pour cette astuce, n’hésitez pas à visiter mon blog http://conservation-lait-maternel.fr sur lequel je partage tous pleins d’autres choses concernant l’allaitement et le lait maternel.

About the author

Related Posts